Vous préférez composer en français ou en anglais?

Forums Discussions générales | Bla bla… Vous préférez composer en français ou en anglais?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Profile photo of admin admin, Il y a 13 années, 2 mois.

Affichage de 10 messages - 1 par 10 (sur 10 au total)
  • Auteur
    Articles
    Profile photo of admin
    admin
    Admin bbPress

Cette question s’adresse à tous ceux qui composent. Pour vous quel est le mieux pour la musique? La langue française ou la langue anglaise? Quels sont pour vous les avantages/inconvénients?

Profile photo of mazesmood
    mazesmood
    Participant

hello
    lorsque quez j’écris une chanson elle est en anglais à 99%
    Ca vient du fait que je baigne dans la musique anglo-saxonne. J’ai eu toujours eu plus de facilité à m’exprimer en anglais qu’en français, bien que je ne sois pas du tout d’origine anglaise. Et ça permet aussi de se cacher un peu derriere ses paroles. et pour savoir ecrire une chanson en français je trouve qu’il faut etre un trés bon parolier pour faire chanter le français.

Profile photo of admin
    admin
    Admin bbPress

Oui c’est vrai! C’est souvent ça le problème avec le français…

En même temps peut être qu’une bonne musique française s’empreigne plus facilement dans l’esprit des gens… ( enfin des français. )

Profile photo of veis
    veis
    Participant

Salut salut ^^
    Bon perso je compose mais j’écris pas de texte, mais je donne quand même mon avis, c’est que tout dépend du contenu de la chanson. Si le mec écrit sous champi, vaut mieux qu’il le fasse en anglais, parce qu’en anglais, que t’écrives des conneries ou des choses censées, les 3/4 des gens comprendront même pas, par contre si le texte a vraiment du sens et que tu veux le partager avec les auditeurs, alors là fais le en français, mais c’est quand même beaucoup plus dur de faire quelque chose en français, d’une part, qui n’agresse pas l’oreille et surtout qui passe bien avec une musique. Enfin bon, quand on voit le nombre de jeunes artistes français qui émergent en ce moment, j’crois qu’il n’y pas trop de quoi s’en faire de ce côté là ^^

Profile photo of Cristina
    Cristina
    Participant

hello!

moi personnellement je suis pas très bonne en anglais :-O mais pour composer et bien je m’y met parce que je trouve qu’une chanson en langue anglaise rend beaucoup mieux qu’une chanson en langue française mais c’est un avis personnel biensur

bon d’accord au début je compose en francais et ensuite mon guitariste et moi même traduisons parce qu’il est meilleur que moi! 😉

si il viens à lire ce post je lui fais un roh bisous! (L)

Profile photo of veis
    veis
    Participant

Juste un p’tit conseil comme ça, bon moi j’écris pas mais c’est qu’un auteur de chansons m’a dit, quand tu veux écrire un morceau en anglais, écris le en anglais directement, parce que ça ne produira pas du tout le même effet des paroles traduites que des paroles écrites directement dans la langue. Voilà, juste un p’tit conseil en passant, enfin après t’en fais ce que tu veux bien sûr ^^

Profile photo of Cristina
    Cristina
    Participant

salut je suis d’accord avec toi ma prof d’anglais me le repete mainte et mainte fois lol mais j’arrive po :-K je suis vraiment pas bonne du tout mais je fais des efforts.

Malgré tout je vais suivre ton conseil 😉

merci

Profile photo of veis
    veis
    Participant

Pour t’améliorer en anglais et connaître même le language « parlé » en anglais, une bonne méthode déjà c’est de regarder des films anglophones en V.O. Tu amélioreras par la même occasion, ta compréhension, tu perçevras mieux l’accent, et puis tu découvrira les expressions que t’apprends pas en cours d’anglais ou que tu trouveras pas dans un dico, comme nous en France, on a des expressions, si un étranger ne les connait pas, c’est pas avec des cours ou des bouquins qu’il va les apprendre ^^

Profile photo of babastutz
    babastutz
    Participant

Moi je pense qu’une chanson écrite en français est plus belle qu’une chanson en anglais. De plus quand on regarde bien les paroles de la plupart des chansons en anglais, sa fait vraiment peur. Ca veut rien dire ou c’est complètement débile. Bien sûr il y a des exceptions mais je pense qu’en français on fait de bien plus belle chose.

A plumse

Profile photo of admin
    admin
    Admin bbPress

Oui c’est pas faux, souvent les paroles une fois traduites ne volent pas haut… Mais c’est ce qui se passe de plus en plus à présent aussi avec le français… Mais je pense que la langue française, lorsqu’elle est bien utilisé marque plus que l’anglais (normal en france, me direz vous… ;-))

Affichage de 10 messages - 1 par 10 (sur 10 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.